L’année 2020 a continué de nous plonger dans une société en crise économique et sociale en cours d’évolution.
L’émergence de ce nouveau virus a accéléré le développement de la virtualisation des outils de communication. Un des risques de ce nouveau monde virtuel dépersonnalisant est le renforcement des manques fondamentaux de l’Etre Humain : attention, bienveillance, amitié, Amour, mais aussi considération, respect et reconnaissance.
Cette année 2020, marquée par une « fracture spatio-temporelle » a également favorisé un ralentissement, voir un arrêt d’activité pouvant conduire soit à la prise de conscience d’une pression sous-jacente à laquelle nous nous étions adaptée soit au contraire la renforcer.
Quoiqu’il en soit, cette crise a pu conduire à un changement de système de valeurs afin de pouvoir évoluer dans les nouvelles conditions de vie que la situation nous offre.
Pouvant être perçu comme un chaos, c’est en fait un terreau pour l’émergence d’un renouveau mais il peut également s’avérer très difficile à vivre pour les personnes hypersensibles qui s’ignorent.
En effet, pouvant être conditionnées parfois dès la vie intra-utérine pour répondre à leurs besoins élémentaires d’existence au travers la reconnaissance des personnes responsables de leurs soins, ce nouvel environnement peut conduire à un état de dissonances entre la perception de leurs Identités actuelle et les conditions dans lesquelles ils évoluent.
Toute sa vie, l’Homme évolue entre période de transition et période de stabilisation lui permettant d’acquérir de nouveaux apprentissages et de s’adapter aux changements.
Coach certifiée spécialisée dans l'accompagnement des personnes atypique et leur inclusion, mes différentes expériences m’ont permises d’approfondir les différents domaines dans lesquels je souhaite dorénavant évoluer au service de l’évolution des consciences en accompagnant le changement tant personnel que professionnel.
Merci pour le temps que vous aurez consacré à la lecture de ce post
Yorumlar